Search Icon
NetJets
June 2020

Nos précautions face à la COVID-19 en détail

La santé et le bien-être ont toujours été la priorité de NetJets. Voyons ce que cela signifie dans la pratique.
La pandémie de COVID-19 a tout changé. Sans surprise, l’industrie aéronautique a été particulièrement touchée, les aéroports du monde entier étant pratiquement à l’arrêt et les compagnies aériennes commerciales ayant du mal à couvrir leurs frais alors que les passagers annulent leurs réservations.

Mais avec un héritage exceptionnel et un investissement inégalé dans la sécurité, NetJets a disposé des outils nécessaires pour amorcer une transition vers une nouvelle réalité complexe. Sans perdre de temps, notre équipe opérationnelle et notre équipe de sécurité ont élaboré un plan complet pour orienter notre réponse face au virus et ainsi assurer la santé et le bien-être des clients de NetJets et de leurs hôtes. En voici le fonctionnement.

Processus de réservation

Notre équipe clients joue un rôle en amont pour votre réservation. Elle examine tous les détails du vol et, si nécessaire, demandera des informations supplémentaires à propos de vos voyages précédents ou futurs. Il s’agit de s’assurer que toutes les questions médicales pertinentes sur l’exposition et les symptômes potentiels sont résolues avant le vol.

Par la suite, notre équipe opérationnelle surveille en permanence les restrictions de vol en vigueur et en informe les clients à tout moment afin qu’ils puissent s’organiser en conséquence.

Avant le vol

Votre voyage ne commence pas lorsque vous attachez votre ceinture de sécurité à bord de l’avion d’affaires, il commence par votre transfert vers l’aéroport. C’est pourquoi les partenaires de transfert au sol de NetJets nettoient les véhicules quotidiennement et les désinfectent avant et après chaque service. De plus, les bagages sont manipulés en toute sécurité, des équipements de protection sont utilisés et des distances de sécurité sont observées en permanence.

L’ensemble des équipes, équipages, représentants et partenaires de NetJets est soumis à des contrôles de température et de santé réguliers. Nous avons également optimisé les opérations afin que l’équipage du vol n’ait pas à quitter l’avion pendant le processus de contrôle et d’embarquement, qui a été affiné pour être efficace et sans contact, mais également pour intégrer des questions de contrôle supplémentaires afin de minimiser les risques à bord. Chez NetJets, aucun passager récemment exposé ou symptomatique n’est autorisé à monter à bord de l’avion.

À bord de l’avion

Les espaces fermés présentent des enjeux particuliers pendant cette pandémie, c’est pourquoi nous centrons toute notre expérience et notre expertise sur nos mesures de santé et de sécurité à bord. Par exemple, la restauration à bord étant un élément clé de l’expérience de vol, NetJets a imposé des normes strictes à nos traiteurs. L’équipe clients peut recommander des paniers repas pour les vols plus courts afin de réduire les emballages en vrac et les interactions en vol. 

Nous avons également revu la capacité de sièges de nos avions, y compris les configurations de sièges recommandées pour les clients qui voyagent avec des passagers qui ne sont pas de leur famille. Des thermomètres sont disponibles à bord de chaque avion, ainsi que des masques et des désinfectants pour les passagers, et les clients peuvent même demander de ne pas avoir de personnel de cabine à bord.

Les avions NetJets sont nettoyés après chaque vol avec un désinfectant à bord qui s’est avéré efficace contre la COVID-19. Un nettoyage en profondeur est également prévu tous les deux jours avec nos prestataires de nettoyage agréés. Nous effectuons aussi un processus de nettoyage encore plus poussé qui comprend une désinfection par brumisation et l’application de produits antibactériens spéciaux pour que la cabine reste désinfectée pendant plus longtemps.

Vérification des faits : qualité de l’air à bord

Il existe une idée reçue parmi les voyageurs selon laquelle le même air circule en boucle pendant toute la durée d’un vol. Cela est tout simplement faux. Tous les avions NetJets remplacent l’air de la cabine par de l’air frais extérieur toutes les deux à quatre minutes. En comparaison, la plupart des immeubles de bureaux ne le font que toutes les 15 à 20 minutes.

Assistance directe d’un leader de la santé

NetJets ne laisse rien au hasard. C’est pourquoi MedAire, notre partenaire de soins de santé, est convié à des réunions régulières avec la direction de NetJets pour aider à surveiller la situation en cours, fournir des mises à jour opérationnelles pertinentes et faire des recommandations éclairées afin de protéger nos clients, notre personnel et nos partenaires.

Mais MedAire ne se concentre pas uniquement sur le nettoyage, le contrôle et la prévention. En cas d’urgence à bord, nos équipages contactent directement MedAire pour assurer une assistance instantanée à bord et une prise en charge immédiate à l’atterrissage. Par exemple, s’il est préférable de soigner le patient au sol, les médecins urgentistes recommanderont une déviation à l’équipage du vol, et les services d’urgence locaux seront déployés pour aller à la rencontre de l’avion lors de son atterrissage. Si cela se produit lors d’un voyage dans des pays aux infrastructures médicales inadéquates, les clients ont accès à des dizaines de cliniques détenues et gérées par International SOS.

Explorar las posibilidades

Le ofrecemos la solución perfecta para todos sus viajes. ¡Hágase Cliente de NetJets hoy mismo!
Solicite informaciónChevron Right Icon
Phone IconLlámenosChevron Right Icon
Unselected
Unselected
La información personal será tratada, almacenada y utilizada de acuerdo con las condiciones establecidas en nuestra política de privacidad. Al enviar el formulario, se entenderá que el usuario acepta dichas condiciones.
+44 (0)207 361 9764

Llámenos y solicite una consulta personal con uno de nuestros expertos en aviación privada.

Para todas las consultas relacionadas con oportunidades profesionales en NetJets, por favor póngase en contacto a través de